Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes goûts selon mes envies, tout sa dans mon BRIC à BRAC!!!
29 octobre 2010

Tarte au fruits rouges & pistaches

74358_1688583057584_1327928303_1809618_847150_n_1_

Préparation : 1 heure                                         Cuisson : 30 minutes

.

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la pâte sablée

240 g de farine

150 g de beurre
90 de sucre
30g de poudre d'amandes
1 sachet de sucre vanillé
1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel
.

200 g de fruits rouges surgelés

60 g de poudre d’amande

60 g de poudre de pistache

2 œufs

100g de sucre

200 ml de crème liquide entière

Pour la ganache

150 g de chocolat blanc

2 cuil. à soupe de pâte de pistache

200 g de crème liquide entière

200 g de fruits rouges frais

1 cuil. à soupe de pistaches fraîches hachées

Préparation :

La veille, faites fondre le chocolat blanc et les 50 g de crème au micron onde 2 x 30 sec. Ajoutez la pâte de pistache puis laissez tiédir avant d’ajoutez le reste de crème. Gardez au frais une nuit.

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez avec le fouet  jusqu’à l’obtention d’un gros sablé. Ajoutez le jaune d’œuf et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène non collante. Laissez reposer l heure au frais dans du film alimentaire.

Étaler la pâte  sur 1 feuille de cuisson. Foncer un cercle à tarte de 24 cm de diamètre après l'avoir soigneusement beurré. Piquez à la fourchette et remettez au frais le temps de préparer la garniture.

Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la poudre d’amande, la poudre de pistache et la crème.Déposez les fruits encore surgelés sur le fond de tarte puis couvrir de crème d’amande.

Mettez au four 30 min à 180°C (th.6). Laissez refroidir.

Fouettez au batteur électrique la ganache, afin d’obtenir une ganache montée. Etalez une fine couche sur la tarte et à l’aide d’une poche munie d’une douille uni n°10, formez des lignes droites et parallèles, espacées d’1 cm. Comblez les espaces de fruits frais et parsemez la ganache de pistache hâchée. Réservez au frais.

Astuce :   Et si il vous reste un peu de ganache et de fruits, improvisez un mille feuille  à l'aide de petits beurre.

Copie_de_74358_1688583057584_1327928303_1809618_847150_n_1_


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes goûts selon mes envies, tout sa dans mon BRIC à BRAC!!!
  • Vous n'avez jamais rêvé de regrouper toutes vos envies..? Moi je l'ai fais et je trouve sa si.... AMAZING =D!! A jamais dirigée par la célèbre citation de William Henley : et J'aime sa ! ;) C'est ainsi que mon blog est rempli d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité